Le lycée Oumar Tall de St-Louis, le café de l’excellence

Partager

Ce 25 août 2020, la CENE Littéraire a organisé, en partenariat avec le Club de Littérature d’Art et de Philosophie CLAP du lycée Oumar Foutiyou TALL, un café littéraire sur le roman Né un mardi du nigérian Elnathan JOHN, Prix Les Afriques 2019. La rencontre s’est tenue dans la salle multimédia du lycée en présence d’un groupe d’élèves du lycée des jeunes filles Ahmet FALL invitées d’honneur de l’activité.

Avec un enthousiasme assez impressionnant, les lycéens, en classe de seconde et de première, ont mené avec brio les débats. Faisant preuve d’une capacité d’analyse et d’un respect mutuel dans la contradiction, à l’aise dans la prise de prise de parole, les débatteurs ont confronté leurs points de vue sur des sujets ayant trait à la responsabilité, à l’éducation, à la religion et d’autres thèmes développés dans l’œuvre primée.

St-Louis reste un creuset de l’éducation nationale au Sénégal. Aujourd’hui, la CENE Littéraire en a fait l’expérience à travers ce café littéraire de haute facture.