Bénéficiaires de la résidence littéraire Les AFRIQUES
Abdelaziz Baraka Sakin
Le premier bénéficiaire de la résidence d’écriture Les AFRIQUES est l’auteur Soudanais Abdelaziz Baraka Sakin. Monsieur Sakin est né en 1963 à Kassala au Soudan. Il est l’auteur de plusieurs romans à succès dont Le Messie du Darfour ( PRIX LES AFRIQUES 2017). Il séjournera au Cameroun ( lieu de la résidence) au cours de l’année 2019, notamment à Maroua, Yaoundé et Mbalmayo. Nous lui adressons nos félicitations et lui souhaitons un séjour inspirant et prospère au Cameroun. La CENE Littéraire sur Facebook : Page résidences littéraires et aides financières #ResidenceLitteraireLesAfriques
Mamadou Diallo
Notre résidence littéraire accueille un nouveau pensionnaire pour les mois de mai et juin 2019.
Mamadou DIALLO est Sénégalais, diplômé en Histoire de l’Université Pierre Mendès France. Après ses études, il est retourné travailler au Sénégal. Il a récemment décidé de compléter sa formation par un PHD qu’il effectuera à l’université de Columbia aux Etats-Unis dès la prochaine rentrée.
Il est cofondateur de la revue culturelle Récidive et a été rédacteur en chef d’Agendakaret a écrit pour différentes publications dont Design Indaba, JeuneAfrique.com et Chimurenga. En 2015, il a été membre du jury du prix littéraire Writivism et a aussi reçu le prix littéraire Ake/Air France for Prose à Abeokuta.
Nous lui adressons nos félicitations et lui souhaitons un séjour inspirant et prospère au Cameroun.
Retrouvez sous ce lien l’interview accordée à la CENE littéraire
La CENE Littéraire sur Facebook :
Page résidences littéraires et aides financières #ResidenceLitteraireLesAfriques