DSCHANG TIENT SON CAFÉ LITTÉRAIRE AUTOUR DU ROMAN ”RESTE AVEC MOI”

Partager

Le dimanche 24 octobre 2021, nous avons tenu notre café littéraire dans la ville de Dschang avec les étudiants de l’université. “L’enfant est-il la finalité et le socle du mariage?”. Telle était la thématique centrale qui a meublé les trois heures d’échanges et de débat constructif autour de l’ouvrage Reste avec moi de l’écrivaine nigériane Ayòbámi Adébáyò, Prix les Afriques 2020 de La CENE littéraire.

Les membres de quatre associations ont pris part à cette rencontre. La  Debate Association Cameroon, le Club Bilingue de l’université de Dschang, le Club débat et Leadership de l’Université de Dschang, et le Club Espagnol de l’Université de Dschang.

Réuni au Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Dschang, les quatre associations partenaire de la CENE Littéraire dans l’organisation de ce café littéraire, ont débattu sur les problématiques contemporaines que l’on retrouve dans le  roman Reste avec moi, à l’instar de la polygamie en Afrique, la place de la belle famille dans le mariage, l’infidélité et l’infertilité dans le couple…