Règlement-Concours-Microfictions

Quoi : A l’occasion de la remise du Prix de livre engagé 2016 décerné par La CENE littéraire au cours du Salon du livre de Genève, un concours de microfictions est organisé conjointement avec la Revue des Citoyens des Lettres.

Qui : Le concours est ouvert à tous, écrivains confirmés et amateurs. Les participations féminines venant du continent africain seront particulièrement appréciées.

Thème : « Femmes noires et engagement »

Genre littéraire : La microfiction.

Condition de participation : La participation est gratuite. Chaque participant peut soumettre maximum 1 microfiction.

Taille : La taille de la microfiction ne doit pas excéder 2500 signes espaces compris

Où envoyer sa micronouvelle ? : En format Word (.doc ou .docx) à l’adresse suivante : info@lacenelitteraire.com

Jury : Le jury est composé des lecteurs de la Revue des Citoyens des Lettres et de la CENE Littéraire. Il désignera les « 5 meilleures microfictions du concours ».

Date limite: La microfiction doit être impérativement envoyée au plus tard le 16 Avril 2017 à 24h00 HNEC.

Résultats : Les résultats seront proclamés le 29 Avril 2017 lors de la 31e édition du Salon du livre de Genève (Suisse).

Récompense : « 1er prix : 300 Euros plus un exemplaire dédicacé du lauréat du prix du livre engagé 2017 décerné par la CENE Littéraire. »

« 2ème à 5ème prix : Un exemplaire dédicacé du lauréat du prix du livre engagé 2017 décerné par la CENE Littéraire. »

Les 5 meilleures microfictions du concours seront également publiées dans la Revue des Citoyens des Lettres et sur le site internet de la CENE Littéraire. Elles feront l’objet d’une lecture publique lors du Salon de livre de Genève.