Eric Jerome Dickey, né le 7 juillet 1961 à Memphis dans le Tennessee, est un écrivain, scénariste et acteur américain connu pour ses romans sur les thèmes afro-américains. Il a également écrit plusieurs romans policiers et quelques scénarios.
Il signe dès la fin des années 1990 une série de romans humoristiques qui deviennent autant de best-sellers , notamment Café noisette (Milk In My Coffee, 1998), La Grosse Triche (Cheaters, 1999) et Petit mensonge deviendra grand (Liar’s Game, 2000). En 2007, il amorce une série de romans policier ayant pour héros le tueur à gages Gideon, un personnage à la dérive qui fait l’amour à la course et accepte moyennant de fortes sommes des contrats d’homme de main.
En 2006, il écrit les scénarios d’une mini-série Storm, composée de six comic books qui relatent la rencontre entre le personnage de Ororo Munroe alias Tornade (Storm en anglais), qui fait partie des X-Men, et celui de T’Challa alias la Panthère noire (Black Panther en anglais)2,3,4. Le dessinateur est David Yardin. La mini-série est republiée en roman graphique , et remporte le Fan Award for Best Comic des Glyph Comics Awards en 2007 .